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Politique de protection des données à caractère personnel

Onet Luxembourg accorde une grande importance à la sécurité de vos données personnelles.

En effet, dans le cadre de ses activités et afin de vous fournir les meilleurs services, Onet Luxembourg est tenue de traiter les informations qui vous identifient, dites  » données personnelles « . En tant que responsable du traitement, Onet Luxembourg s’assure que vos données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679, (« RGPD »).

La présente politique décrit la manière dont Onet Luxembourg collecte, utilise, partage, protège et stocke vos données personnelles et décrit les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données personnelles.

Qu’est-ce que le RGPD ?

Au niveau européen, le Règlement Général sur la Protection des Données (plus connu sous l’acronyme RGPD) est entré en application le 25 mai 2018 dans tous les Etats membres de l’Union Européenne.

Le RGPD a notamment pour objectif d’harmoniser l’ensemble des législations européennes en matière de protection des données personnelles.

A quoi sert cette page ?

L’objectif principal de cette page est de vous indiquer sous un format concis, transparent, compréhensible et aisément accessible les informations concernant les utilisations faites de vos données par les sites Internet d’Onet.

Ces informations vous permettront de comprendre comment vos données sont utilisées, connaitre vos droits, et la manière de les exercer auprès de nos services.

Qui est le Responsable du Traitement ?

Onet et ses filiales sont les Responsables des traitements réalisés sur les sites Internet.

Groupe ONET

36, boulevard de l’Océan

13009 Marseille

France

Comment contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) ?

Onet a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel au niveau du Groupe que vous pouvez joindre à cette adresse : dpo@Onet.fr.

Le délégué à la protection des données conseil, informe et contrôle le respect de la règlementation en matière de données à caractère personnel.

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles sur les Sites Internet ?

Les sites Internet permettent de :

  • Recevoir & répondre aux demandes de nos Clients & Prospects via un formulaire de contact.
  • Recevoir & répondre aux demandes de nos Clients & Prospects via le Chatbot.
  • Réaliser des opérations de marketing comme l’intégration dans le CRM (gestion de la relation client) et la réalisation de cross selling (vente croisée).
  • Adresser des communications par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés :
    • Sur des produits ou services analogues à ceux qu’ils ont commandés.
    • Sur d’autres produits ou services proposés par la société
  • Gérer la liste d’opposition aux communications.
  • Gérer vos consentements relatifs aux cookies et autres traceurs.
  • Réaliser vos exercices des droits (RGPD).

Quelles sont les bases légales des traitements ?

  • Demande de contact (par formulaire ou chatbot) : la base légale du traitement est le consentement.
  • Opérations de marketing : la base légale est l’intérêt légitime de la société à trouver de nouveaux Clients.
  • Envoi de communications par courriel : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société à promouvoir nos produits ou services auprès de nos clients.
  • Liste d’opposition aux communications : la base légale est l’intérêt légitime de la personne concernée à rendre effectif son choix.
  • Gestion des consentements relatifs aux cookies et traceurs : la base légale est le consentement des internautes.
  • Exercices des droits des personnes : la base juridique est la loi.

Quelles sont les données que nous collectons et utilisons ?

  • Demande de contact (par formulaire ou chatbot) : Type de demandeur, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, société, Pays, Objet de votre demande, Message.
  • Opérations de marketing : Type de demandeur, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, société, fonction
  • Envoi de communications par courriel :  nom, prénom, adresse email, société, fonction
  • Liste d’opposition aux communications : nom, prénom, adresse email
  • Gestion des consentements relatifs aux cookies et traceurs : IP
  • Exercice des droits : nom, prénom, demande, justificatif d’identité, toutes données relatives à votre demande.

A qui allons-nous communiquer vos données ?

Nous communiquerons vos données personnelles aux destinataires suivants :

  • Les collaborateurs habilités au sein du Groupe sont destinataires des données en fonction de leurs activités.
  • Les sous-traitants, chargés du fichier clients, des communications, du Chatbot et de la gestion des cookies, sont des données en fonction de leur nécessité : Efficy (CRM), Didomi (CMP)

Combien de temps allons-nous conserver vos données ?

  • Données nécessaires aux opérations de marketing (actions de fidélisation et de prospection) : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier contact.
  • Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection: trois (3) ans.
  • Données nécessaires à la gestion des cookies : Douze (12) mois à compter de la dernière acceptation
  • Données relatives aux exercices des droits : cinq (5) ans à compter de la fin de l’année civile pour l’ensemble des droits à l’exception des données dans le cadre du droit d’opposition qui seront conservées six (6) ans. Si vous nous avez transmis un justificatif d’identité, celui-ci sera conservé un (1) an après réception de la demande si la preuve est nécessaire. A défaut, le justificatif sera supprimé immédiatement.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Si vous recevez des communications dont la base légale est l’intérêt légitime, vous pouvez alors vous y opposer soit au moment de votre message via la coche « Je m’oppose » ou via le lien en bas de chaque infolettre.

Votre consentement étant requis pour le choix des cookies et des traceurs, vous pouvez à tout moment modifier vos choix en cliquant sur ce lien :

Comment contacter le DPO ?

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (ou DPO).

Contacter notre DPO par voie électronique : dpo@onet.fr
Contacter notre DPO par courrier postal :

Délégué à la protection des données
Groupe ONET
36, boulevard de l’Océan
13009 Marseille

France

Comment exercer mes droits ?

Une page spécifique via ce lien vous permet d’exercer vos droits : https://www.groupeonet.com/protection-des-donnees-personnelles/

Pour exercer vos droits, vous devrez justifier de votre identité par tout moyen.

En cas de doute, nous pourrons vous demander de fournir des informations supplémentaires nécessaires à votre identification.

Dans le cas où vous souhaitez justifier de votre identité en nous transmettant une pièce d’identité, assurez-vous de nous envoyer uniquement le recto en noir et blanc. Ne pas nous transmettre votre carte vitale !

L’exercice des droits est gratuit. Cependant, si vos demandes sont répétitives, excessives ou abusives des frais pourront vous être demandés.

Nous accuserons réception de votre demande d’exercice des droits et répondrons à votre demande dans les meilleurs délais et au plus tard un (1) mois à compter de la réception de la demande.

Ce délai peut être prolongé de deux (2) mois si la demande est complexe, soit un total de trois (3) mois après réception de votre demande.

Dans ce dernier cas, nous vous informerons de la prolongation et nous vous en expliquerons les raisons.

Comment contacter la CNPD ?

Si après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNPD, la Commission Nationale pour la Protection des Données luxembourgeoise :

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