Responsable Facturation – H/F
Description du poste
Dans le cadre de son développement, Onet Luxembourg, prestataire de services pour la propreté et les métiers associés, recherche un(e) Responsable Facturation Client.
Rattaché(e) au siège de la filiale et placé(e) sous l’autorité directe du Responsable Administratif & Financier, vous aurez pour mission de garantir l’efficacité et l’optimisation du cycle client, depuis la création du compte client jusqu’au bon encaissement des créances.
Vous assurerez la production, le contrôle et le suivi des opérations de facturation dans le respect des procédures et des délais. Vous disposerez d’une autonomie complète dans l’exécution des missions qui vous seront confiées.
Souhaitez-vous rejoindre un secteur d’activités avec des défis à relever au quotidien ainsi qu’une équipe dynamique et soucieuse de la qualité de sa prestation ?
Vous êtes rigoureux(se), autonome et savez faire preuve de flexibilité alors cette opportunité est faite pour vous !
Missions
- Paramétrer les comptes clients dans l’ERP (création de fiches clients, centre de coûts, contrat), en lien avec le service commercial
- Établir la facturation contractuelle et ponctuelle, incluant : rapprochement avec les bons de travaux pour s’assurer que l’ensemble des prestations a bien été facturé, production des annexes justificatives à la facturation
- Assurer la gestion et le suivi du journal de facturation mensuel ainsi que du tableau de provisions
- Réaliser les travaux préparatoires liés aux différentes révisions de prix et aux révisions de contrats clients (courriers, actualisation des tableaux, circulaire…)
- Garantir l’encaissement des créances en : gérant les relances clients, assurant le suivi des réclamations clients et en gérant les résiliations de contrats clients
- Suivre les KPIs et analyser quotidiennement les règlements clients (rapprochement avec les comptes bancaires) en vue d’optimiser le DSO
- Veille réglementaire et mise en application des évolutions législatives
- Intervenir dans le cadre de projet de digitalisation : en optimisant le processus client permettant une automatisation de la facturation dans l’ERP
Profil
- Titulaire d’une formation de type BAC +3/5 en Management avec un minimum de 5 ans d’expérience au sein d’un service facturation
- Vous avez un excellent relationnel et de bonnes capacités de rédaction
- Vous avez un goût prononcé pour l’optimisation des processus
- Vous êtes proactif et autonome
- Langue français obligatoire, la maîtrise de l’anglais est un réel atout
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciel de facturation…)
Modalités
- Poste à pourvoir rapidement
- CDI 40 heures/semaine
- Télétravail
- Ticket Restaurant
- Salaire à définir selon compétences et expériences