Assistant(e) Commercial & Marketing
Dans le cadre du remplacement de notre assistante commerciale & marketing en congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) & Marketing pour assurer la continuité des missions de support commercial et marketing au sein de notre équipe.
Missions
L’assistant(e) commercial(e) & marketing assure un appui opérationnel essentiel à la Direction commerciale et au Technico-commercial. Il/elle exécute les tâches nécessaires au bon déroulement des processus commerciaux et de communication, en lien avec les différents services internes (Exploitation, Comptabilité, RH, QSE).
Vos responsabilités incluent notamment :
- La rédaction, la mise en page et le suivi des dossiers d’appels d’offres et devis clients (via InDesign)
- La gestion et la mise à jour des données dans le CRM : création de fiches clients, suivi des actions, relances
- L’envoi des devis, les relances commerciales, la préparation des courriers et documents commerciaux
- Le suivi administratif des échanges clients
- La mise en forme de contenus pour les supports marketing : visuels, brochures, newsletters, publications LinkedIn
- La préparation des documents nécessaires aux services internes après signature des contrats : Exploitation, Facturation, RH…
- La réception et transmission des réclamations clients aux services concernés
Profil
- Formation en marketing, communication ou commercial
- Expérience dans une fonction de support commercial ou administratif
- Maîtrise indispensable de : Pack Office, InDesign, Canva, LinkedIn, CRM
- La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est un atout
- Organisé(e), rigoureux(se), autonome, esprit d’équipe et sens du service
Conditions
- CDD d’environ 18 mois (remplacement congé maternité longue durée)
- Temps plein 40h/semaine, avec 2,5 jours de télétravail/mois
- Poste à pourvoir dès accord